Règlement Intérieur


Vous vous inscrivez à une activité au sein de l’ALOD (Amicale Laïque de L’Ouche Dinier).
Vous pouvez consulter les statuts et toutes les informations concernant cette association sur
le site : www.bmoexperience.fr
Inscriptions et cours
Les inscriptions aux activités sont valables pour la période de septembre à juin.
1 cours d’essai est possible avant l’inscription selon les modalités de l’activité si le cours
n’est pas complet.
Toute inscription est définitive
Vous pouvez participer à l’activité quand votre dossier d’inscription est complet.
Un certificat médical est obligatoire pour toute activité sportive.
Aucun remboursement ne pourra être demandé
Seule la présentation au cours du premier trimestre d’un certificat médical de contre-
indication précisant l’activité pratiquée, avec restitution de la carte de la FAL, pourra faire
l’objet d’un remboursement partiel déduction faite des frais engagés (carte FAL, frais
administratifs ALOD, cotisation 1er trimestre).
Les cas de force majeure justifiés (mutation professionnelle, déménagement,…) survenus au
cours du 1er trimestre feront l’objet d’un remboursement partiel.
L’ALOD propose 25 à 30 cours par an (sauf pour les cours de sophrologie
proposés de 20 à 25 séances par an) en fonction du calendrier
(jours fériés), des disponibilités des animateurs, etc. Un cours annulé sera reporté ou non
selon les possibilités (disponibilités de l’animateur, de salles,…). En aucun cas, un
remboursement ne pourra être demandé pour l’annulation de cours dans la limite des 25
cours/an, ni en cas de circonstance(s) exceptionnelle(s) (sauf pour les cours de sophrologie où le remboursement pourra être demandé s’il y a moins de 20 cours assurés dans l’année scolaire).


Fonctionnement des sections
Chaque section est représentée par un ou des référents responsables agréé(s) par le Conseil
d’Administration. Ils mettent en application auprès des animateurs les décisions prises en
Assemblée Générale et par le Conseil d’Administration.
En cas de litige dans une section, le Conseil d’Administration convoquera les référents et les
animateurs et prendra les décisions adéquates.
A l’Assemblée Générale, l’animateur ou un responsable de la section peut présenter un
compte rendu de la saison écoulée.
Fonctionnement de l’Amicale
L’Amicale laïque de l’Ouche Dinier est administrée par un Conseil d’Administration.
Aucun membre du Conseil d’Administration ne peut se servir de ce titre s’il n’est délégué
officiellement à cet effet. L’administrateur assiste régulièrement aux réunions du Conseil
d’Administration. Des absences répétées sans excuse pourront entraîner l’exclusion après
entretien entre l’intéressé et le Conseil d’Administration. Les représentants de l’Amicale dans
différentes instances doivent être agréés par le Conseil d’Administration.
Une section ne peut s’ouvrir que sur décision du Conseil d’Administration.
L’ALOD s’engage à stocker les données personnelles notées sur cette fiche uniquement dans
le cadre de ses activités et à ne pas les communiquer en dehors.
J’autorise l’ALOD à conserver les données personnelles inscrites sur cette fiche